logo Fermier d'Argoat les bons produits de la ferme d'a côté

Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, le groupement Fermiers d’Argoat recherche un Coordinateur / Animateur H/F en CDD à temps complet pour contribuer au développement de son action et à la mise en œuvre de ses projets.

Les Fermiers d’Argoat : une organisation de confiance pour des produits de qualité !
Organisme de défense et de gestion (ODG), le Groupement des Fermiers d’Argoat regroupe 315 adhérents répartis dans 4 filières qualité : la volaille, le porc, les œufs et le lapin.
Cet organisme, implanté sur une terre de tradition de cultures et d’élevages, est dédié depuis 1975 à la promotion et à la défense des valeurs attachées au label rouge et aux produits du terroir en Bretagne.

A ce titre, vous aurez pour principales missions :
• la coordination de l’association : animation de la vie statutaire du Bureau, Conseil d’Administration et des Sections (groupes de travail par filière) et relations partenariales (adhérents, services de l’Etat et organismes de certification),
• la coordination des activités de l’organisme : actions transversales de l’ODG (participation salons grand public et professionnels), actions spécifiques par filière (recrutement éleveurs, définition d’essais techniques, création supports de communication), nouveaux projets, communication (mise à jour site Internet, rédaction et diffusion de newsletters…), politique qualité, défense de nos produits…,
• la gestion administrative du personnel : planning, congés…

Profil recherché :
De formation ingénieur Agri/Agro ou fort de vos connaissances acquises dans l’univers agricole (Elevage, Structure de Production, Chambre d’Agriculture…) et par ailleurs fort de promotion de démarches agricoles et de relations publiques, vous saurez assurer la promotion de nos produits Label Rouge et développer les relations de notre ODG avec ses partenaires, éleveurs, industriels, services de l’Etat, organismes de certification… Vous disposez d’une affinité pour le domaine de la communication et êtes capable de mener et faire avancer en parallèle plusieurs missions et projets. Une expérience similaire dans une association ou dans un ODG serait un atout apprécié pour cette candidature.

Doté(e) d’un très bon relationnel, vous disposez d’une certaine aisance orale et écrite, d’une capacité d’argumentation et de synthèse pour rejoindre une organisation dynamique sur le territoire breton.

Précisions sur le poste :
Poste en CDD à temps complet de 6 mois à pourvoir à compter du 10 juin 2019.
Equipe composée de 3 personnes, sous la responsabilité du Président et du Bureau : un responsable qualité et certification, une secrétaire et le coordinateur / animateur.
Poste basé sur la région de St Brieuc (22).
Véhicule de service mis à disposition pour les déplacements professionnels, réguliers, sur la région Bretagne.

Merci de nous faire parvenir votre candidature – lettre de motivation et CV par mail au Président, M. Durand et à l’animatrice-coordinatrice, Magalie CORRE, avant le 1er mai 2019.

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